Skip to content

une anti-feminist pattern qui cartonne sur TikTok

  • TRENDING

Comme souvent sur l’software chinoise, with trouve de nombreux developments, des tendances en français, with a hashtag et des movies qui vont avec. Dans ces developments, on trouve de tout: du problem weak kind se verser un seau de glace sur la tête, aux tendances plus graves qui peuvent se révéler dangereuses. Celles dont je vous parle aujourd’hui ne sont ni risquées ni drôles… mais elles révèlent une mode un peu étrange. Je vous explique de quoi il s’agit : ce sont des movies de jeunes femmes que se filment chez elles en prepare de faire les tâches du quotidien alors que leur petit ami est parti travailler. Une pattern que donne l’impression de faire un véritable retour en arrière dans les années 50 de Mad Males, avec la femme au lobby parfaite que prend soin de sa maison de ella en attendant son petit mari de ella.

Ces movies s’accompagnent du hashtag “Keep at dwelling girlfriend“, in French la petite amie qui reste à la maison. On compte déjà plus de 112 million de vues cumulées sur Tiktok avec ce hashtag. Ces movies sont réalisées par des jeunes femmes de moins de 30 ans que habitent le plus souvent dans de jolies maisons et appartements, sans enfant et sans travail.Tout le content material de la video is targeted on leur routine que est de faire le lit, préparer un café pour leur compagnon, aller au sport, faire du purchasing, se faire jolie, ranger le linge , Préparer le repas du soir. Des contenus qui ont été qualifiés par beaucoup d’anti féministes. On le voit d’ailleurs dans les commentaires sous les posts où beaucoup de femmes critiquent ses vidéos, in disant qu’elles donnent un mauvais exemple aux plus jeunes, notamment au niveau de l’indépendance financier mais aussi de l’accomplissement personnel. You devrais garder un travail ou une ardour. Il faut penser à soi, et être indépendante si quelque selected de mal se passe. Toujours avoir un secours plan.

The video la plus vue avec ce hashtag est d’ailleurs une parodie. On and voit la tiktokeuse Geemmcgwee was filming dans une chambre miteuse, enfermée par son copain de la, en mode prisonnière. She cherche à montrer la stupidité de ce hashtag et surtout sa dangerosité of her in her filming in an excessive state of affairs. Et son travail de ella a été I validated puisque plus de 800 mille individuals ont vu sa video of her.

Extra evidently, the regressive picture of the lady who returns to the movies is three issues…alors similar as these influenceuses who revive the mode of life. Pour elles, être une petite amie au lobby est une façon de penser et de vivre. They outline it as a sociétal motion that seizes the contrepied of what appelle les girlboss, ces femmes lively à la tête de leur propre société, qui sont devenues des vraies références et des modèles.

Ce n’est pas la première fois que ce style de mouvement émerge sur les réseaux. Il ya 3 ans, le hashtag tradwife avait fait son apparition.. tradwife pour épouse traditionnelle. On and voyait des femmes mariées prôner le return de la mère au lobby kind Bree van de Kamp dans Determined Housewives, et pour qui la cost mentale n’existe pas évidemment. On écoute un extrait de video d’une de ces tradwife. They defend themselves in disant that it’s a façon pour elles de montrer leur pouvoir parce qu’elles choisissent ce qu’elles font. De notre côté, soyons vigilants avec ce style de vidéo automobile sous leurs apparences rigolotes, jolies et bien filmées… On assiste à un vrai retour en arrière, où les femmes se soumetten aux hommes. If I voulais encore faire référence à une série, I’d say qu’on n’est pas loin de The Handmaid’s Story.

Et si les mentalités ont beaucoup évolué, et que ces phénomènes 2.0 sont beaucoup décriés, il ne faut pas oublier qu’on vit encore dans un monde où le droit à l’avortement vient d’être interdit aux femmes dans certains états des US, A lot of the TikTok movies are three widespread, and all the Iranians are fonts tuer pour avoir enlevé leur voile. Donc ces actions régressifs portés par des influenceurs que veulent juste faire des vues, non, ce n’est pas le timing.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *