Skip to content

Focus Accademia-JL. Geronimi ” Il n’y a pas qu’une seule façon de former ou gagner et c’est ce qui est beau dans le soccer “

  • FASHION

Les joueurs de Cyril Jeunechamp renouent avec la victoire ce week-end sur la pelouse d’Air Bel grâce à un however en toute fin de match. Invaincue des 1er octobre dernier, the staff reserves s’est inclinée sur la pelouse de la SVARR, voyant leur adversaire du week-end revenir à leur hauteur en tête du classement.

Grace à cette victoire, the U19 stay dans la course au maintien à seulement deux factors du premier non relegable. A results of bon augure forward of the reception of the OGC Good, at present eleventh with a seoul level of advance sur les Bastiais.

THE RESULTS OF THE WEEK-END:

  • R1 : SVARR 3-0 SC Bastia
  • U19 Nations : SC Air Bel 1-2 SC Bastia
  • U17 Nations : SC Bastia 0-2 OGC Good
  • U18 R1 : FC Balagne 0-20 SC Bastia
  • U14 R1 : SC Bastia 7-0 USC Courtroom

FEUILLE DE MATCH U19 : SC AIR BEL 1-2 SC BASTIA

Composition des bleus : Reggiani – Madmoune, Cerdeira, Basset, Gat (Cortopassi 46′) – Esposito, Vinciguerra (Wollbrett 89′), Boumaaoui – Coulibaly (Pasqualini 77′), Kingue, Aniss (Paulet 58′)

however : Boumaaoui (43′), Kingue (93′)

Notices : Basset (29′)

FEUILLE DE MATCH U17 : SC BASTIA 0-2 OGC Good

Composition des bleus : Cuts – Bengler, Ferrato, Boleda, Yazghi (Girard 53′) – Ferrigno (Aintoine 67′), Caporossi, Santini – Fatm, Bettahar (Ramdani 78′), Bartolotti (Frangini 53′)

Notices : Fatm (45′), Antoine (79′), Girard (90′)

Jean-Laurent Geronimi : “Il n’y a pas qu’une seule façon de former ou gagner, c’est ce qui est beau dans le soccer”

Jean-Laurent Geronimi, le préparateur de l’académie évoque les différents facets de la préparation physique chez les jeunes.

What are your missions au sein du membership?

I’m in control of the classes of U17 nations simply after the reserve. Cela passe par l’élaboration et la mise en place des applications et plannings d’entrainement, de l’organisation des séances athlétiques, du renforcement musculaire, ou encore de la gestion et du suivi des fees de travail pour aiguiller au mieux les coaches.

C’est beaucoup de travail mais on bosse dans ce sens avec toutes les composantes de différentes catégories, pour ma half ma responsabilité est sur le plan athlétique.

After seasons combien êtes-vous au Sporting ?

Cela had 3 seasons that he was in publish as “number one”, he had arrived concurrently Olivier Meurillon who was the previous director of the academy forward of Frédéric Zago. J’ai débuté as stagiaire ici à l’époque du middle de formation lors de mes années STAPS de 2012 a 2015.

What are you objectifs as a preparator of the academy?

Mon however est de former les jeunes dans les meilleures potential circumstances pour qu’ils puissent atteindre le haut-niveau et être prêt à s’adapter aux circumstances du monde professionnel. Ensuite, chacun à ses propres caractéristiques donc on have a tendency vers de l’individualisation sans devoir s’enfermer dans un seul schéma ou stratégie de travail.

Remark adaptez-vous la préparation physique en fonction des différentes catégories ?

Le travail athlétique dans toute sa globalité avec les U17, les U19 et la réserve n’est pas le meme. For instance, sur la reserve on se rapproche de ce qui se fait en professionnel, c’est la compétition qui compte il faut que les joueurs arrivent frais pour le match du week-end. Contrairement aux jeunes où ce n’est pas le match notre cost de travail la plus importante, ce qui compte c’est la semaine d’trainement, le contenu de travail que l’on met en place sur nos différents cycles, c’est the prince of formation.

Ensuite, à terme l’objectif est que la formation (primarily la réserve) puisse travailler foremost dans la foremost et sur les mêmes principes que le groupe professionnel. Cela peut également s’appliquer pour les U19 automotive dans le soccer d’aujourd’hui, les jeunes passent de plus en plus des championnats nationaux de jeunes, au monde professionnel.

Prenez vous en compte la catégorie et le type de jeu de chaque entraineur pour adapter votre programme?

In regards to the type of jeu, in formation les jeunes doivent savoir évoluer dans n’importe quel systeme de jeu et sur plusieurs postes, on doit les conditionner à évoluer de différentes façons. For instance, on ne peut pas former un joueur durant tout son cursus de formation en le cantonnant à un poste de latéral droit sur une défense à 4. Il doit être polyvalent pour évoluer également sur un poste de piston, comme ça se fait beaucoup maintainant avec des défenses à 5, voir d’axial dans la défense à 3 axiaux. Mon rôle est de donner un máximum d’utils aux différents coaches, afin d’adapter chaque séance d’entrainement. C’est le cas pour toutes les catégories et ne varie pas sur le fait qu’on soit une équipe de possession ou de transition.

Properly évidemment, on doit compte la tradition membership, le contexte sportif, le pays dans lequel on évolue. À titre d’exemple, je ne vais pas travailler de la même façon dans un membership étranger para rapport à un autre, on ne peut pas travailler de la même façon aux Etats-Unis qu’en Espagne. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de travailler, ni une pensée distinctive, ce qui marche dans un membership ne va pas forcément marcher dans un autre. Il n’y a pas qu’une seule façon de formerment ou gagner et c’est ce qui est beau dans le soccer.

This system of the week-end to return:

R1 : SC Bastia – Casinca AS / Sunday, January 29 at 2:30 p.m. at Volpajo Stadium

U18 R1 : SC Bastia – Pieve di Lota / Samedi January 28 at 2:30 p.m. at Volpajo Stadium

U13 R1 : SC Bastia – Corte / Sunday 29 January at 11:00 am at Volpajo stadium

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *